Sujet : Memorial Ruhlmann

Voila,juste une question,est ce que quelqu'un fait ce petit tournois de blitz demain?
Car j'ai cru entendre (d'apres mon cher marc fischer) que les deux fred vont le faire,donc si ya moyen yen a un de deux,qui peut passer a thann...:)

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

Re : Memorial Ruhlmann

Désolé, j'ai pas lu suffisamment tôt... La prochaine fois, passes un coup de bigot !

J'ai effectivement participé, avec un certain bonheur : non pas tant pour mon score final (un décevant 4 pts sur 7), mais davantage pour mon tournoi :
Ronde 1 : nulle (d'échauffement !) où, au moment de conclure, je donne une pièce sèche...
Ronde 2 : l'ami Fabien Schmitt (2150) ayant eu la bonne idée de perdre à la ronde précédente, j'y ai droit... Début tranquille, où il fini par prendre l'initiative (avec les Noirs). Ma vigilance est au rendez-vous, je fais tourner les tables et empoche le point : good !
Ronde 3 : un autre client : François BAUEMLIN, toutjours dangereux... Je l'étouffe littéralement et le fini par une jolie combinaison de découverte, avec gain de la Dame à la clé.
Ronde 4 : Un ex-Champion de Mulhouse au menu (Noël GUTH 2121). Partie équilibrée (je suis un peu moins bien), jusqu'à la boulette de Noël, voulant trop bien faire : j'encaisse la pièce et le point entier.
Ronde 5 : Je joue table 1, contre Marc FISCHER (2173), qui vient de se payer le scalp de l'immense JN !! Une TROMPOVSKY olé olé (je pousse g7-g5 au 5ème coup !) et je mords rapidement la poussière (attaque de mat sur un Roi resté au centre...).
Ronde 6 : Une "vieille" connaissance : mini BLUM (2124... pour l'instant !!). Je démarre doucement, subi la pression (avec les Blancs !), fini par simplifier, pour empocher un beau pion en finale de Cavalier  : Txf7 Rxf7 Ce5+ et CxTç4. J'en encaisse vite un autre, Nico doit donner sa dernière pièce, et dans le finish (il lui reste 6 secondes et moi 9), je le pat... J'enrage !!
Ronde 7 : Je ne suis plus vraiment au jeu dans le money time et me fais proprement laminé par Fikri (2094), difficile à manoeuvrer à cette cadence (pour lui, c'est comme une partie lente !!) et tout auréolé de son titre au ZELLER cette année (remise des prix après la ronde 2).

Une bonne soirée quand même, où les Thuriens ont surtout brillé... par leur absence !

Re : Memorial Ruhlmann

Toujours un grand plaisir à lire les compte rendus d'Omega et bravo belle perf
Moi j'attends  le passage à une cadence de 5min pour participer.
Sinon samedi direction Besancon pour un tournoi de blitz (du vrai du 5min :-) )
Si certains sont interessés je peux assurer le trajet Montbeliard Besancon