1 Dernière modification par Dark Claudius (09-05-2009 21:35:19)

Sujet : BELFORT

Quelques nouvelles de mon difficile tournoi de Belfort

1er jour :
Match 1 : victoire avec e4 contre une 1010 qui m'a pris presque deux plombes !!! (j'avais juste un pion de plus pendant 1 h 30 jusqu'à ce qu'elle me donne enfin une pièce)
Match 2 : défaite contre un 1878. Il a ouvert c4, on a transposé dans un gambit dame variante Meran, et avec les noirs, je lui pique un pion ! Au moment où il le récupère, je suis censé gagné une pièce. SAUF,que je peux prendre avec deux choses. Donc, ben je suis Claude quoi, donc je me goure et au lieu de gagner une pièce, je donne la qualité. Je passe donc de +3 à -2, et face à ce niveau ça pardonne pas. Il terminera Roi-pion contre Roi sans que je puisse prendre l'opposition. Dommage, ça aurait été mon record.
Match 3 : plus du tout envie de jouer après cet effort foutu en l'air. Je joue un vétéran à 1440... j'opte pour d4 cette fois et il me fait un gambit dame accepté. Juste envie de tout foutre en l'air, donc je blitz mes 20 premiers coups pour rentrer vite... et je lui donne deux pièces. Bon, énervé, je peux pas lui laisser le gain si facilement, je balance tous mes pions et me retrouve avec 4 pions passés. Comme un débile (oui paskeu moi je préfère dire les choses comme elles sont. Aucune excuse, j'ai joué comme un débile, point barre), donc, comme un débile, je lui donne gratuitement 2 de mes pions passés, simplement en les poussant je voyais pas qu'ils étaient plus protéger ! Même pas des combine, non, des prises en 1. Bref, je m'accroche aux deux autres, et je termine avec Tour+Roi+Pion contre Tour+Roi+Fou et on fait nulle. Il lui restait bien 1 mn et moi 5 fois plus, mais bon, inutile de chercher à gagner ça au temps, je la méritais pas. Par contre, vu qu'on a usé tout notre temps, je suis pas rentré tôt finalement.

Le soir, je vais à Uffholtz voir les jeunes qui vont découvrir la compet le samedi, et qu'y découvre-je ?? Abdullax qui apprend à Pauline... à jouer le plus vite possible !!! Alors qu'on arrête pas, lui le premier, de leur dire de pas jouer vite, NON, là il lui enlève même du temps pour qu'elle joue plus vite encore ! Je croyais que j'hallucinais, lol. Ensuite, Abdullx continue par montrer... DES OUVERTURES à Carole, ET DES PIEGES FOIREUX (celui-que je fais sur l'italienne, et que je suis mort à chaque fois, lol). C'était la 4ème dimension hier soir big_smile

Le lendemain, je retourne à Belfort.

Samedi
Match 4 : Je joue un 1711 avec les noirs, une française d'échange, il galère au temps, moi je copie, mais il arrive à placer une belle combinaison gagnante. Rien à redire, j'étais jamais mieux que lui, au contraire. Et j'abandonne... au 18ème coup SANS M'EN RENDRE COMPTE !! Sinon évidememnt je donnais encore deux échecs (je pouvais) pour éviter la deuxième miniature de ma vie. Mais bon, quand ça veut pas, ça veut pas.

Match 5 : je joue un 1430 qui a annulé un 1900 et baladé un 2000. Je me méfie donc et choisis fort logiquement... de blitzer comme un c... Car entre temps, j'ai eu une nouvelle lubie. Essayer de rentrer à Thann avant le match de l'aprem, pour voir les jeunes.
Je blitz donc, obtiens une super posit, je mets 3 de ses pièces en prises... et arrive le moment de choisir avec quoi je prends en premier. Je me goure donc, mais pas grave, ça marche encore le coup suivant. Mais là encore, deux possibilité. Je rate donc le gain de la tour, et perd ma pièce. Je vais donc abandonner, quand cette fois je remarque que je suis qu'à 17 coups !!! Je donne donc la dame sur échec, libérant du même coup une case de fuite pour mon roi, et j'abandonne au 22ème.

Je rentre alors à Thann voir les gosses, et là, Abdullax me trahit. Je n'ai le temps que de voir un seul match, puisque je dois retourner à Belfort ensuite. Et il met Pauline exempt au premier match. Snif. Je ne la vois donc pas, et elle perdra donc ces deux matchs. Resnif. Par contre, superbe premier match de Nathan. Une tite bourde qui a failli lui couter un match qu'il a maitrisé de bout en bout (c'est normal, c'est le seul qui a joué plus doucement que son adversaire, lol).

Ensuite je refile à Belfort (pfiou, c'est épuisant)

Match 6 : je joue un adulte estimé. Une française d'avance avec les noirs. Je sis arrivé 10 mn en retard, mais bon cette fois, au-moins, je suis plus pressé. Donc je décide... de tout jouer tempo. lol. Et ça marche. J'ai deux pions d'avance au 11ème coup (comme Gilles hier contre son 2000 à Wintzenheim wink). Ensuite j'échange tout, je roque pour rigoler, et je gagne enfin mon deuxième match.

Ainsi se termine cette journée épuisante.

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

2

Re : BELFORT

je crois qu'on peut dire que c'est une bonne performance ... sportive !
Rien qu'à te lire je suis moi aussi épuisé ....

en tout cas MEGA LOL pour ta gestion des parties, si j'avais été ton adversaire je crois que j'aurai rien compris ...

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

On attend maintenant le petit résumé de la dernière journée avec impatience...

L'expert des nuls

Par contre j'avais pas vu que c'était drôle, je disais juste ce qui c'est passé c'est tout (et j'avais pas remarqué que ça faisait un petit pavé, lol)

Donc aujourd'hui, mauvais départ, je me lève avec un mal de crâne comme j'en ai malheureusement souvent. Deux dolipranes plus tard, je me prépare. J'avais prévu de partir à 8 h 20 pour pas être à la bourre... et je suis donc parti à 8 h 45 (match à 9 h)

Je commence donc avec un retard évident à la pendule. Mais double obligation de gagner, BIEN QU'ON M'AIT DOUBLE LES NOIRS (quand ça veut pas, ça veut pas !)
Donc, je disais, double obligation de gagner.
La première est que mon adversaire n'est que 1390 et j'ai déjà une mauvaise perf, la deuxième, est que le premier jour il est venu avec un maillot de ces tricheurs de barcelone. Je suis donc très motivé.
Et enfin une bonne nouvelle, mon mal de tête est passé. Je choisis de blitzer cette partie, de crainte que mon mal de crâne ne revienne si je me casse trop la tête (pis aussi paskeu j'aime ça, lol).

Je décide de ne pas jouer une française, car il est de Sundgau-Echecs et fait la route avec son président Dugardin, ce dernier me connaissant parfaitement. Je reviens donc à mes premiers amours, et joue une Pirc. Je gagne facilement un pion au 9ème coup sur un plan d'Issenmann, avant de devoir donner un cavalier 2 coups plus tard, sur un plan à Claude wink (c'est aussi évidement le problème quand on veut jouer vite...)
Content de lui il se relâche, me donne un pion, puis c'est l'escalade, je lui pique sa tour avec un de mes fous noirs que je lui annonce avoir appelé "Drogba", et j'appelle l'autre qui gagne l'autre tour "Anelka".
Il abandonne au 29è coup.

Mon crâne a tenu bon. Chic.

Pour la partie suivante je joue une 1720. Je révise donc mon gambit dame, A FOND.
J'ouvre donc d4, elle répond e6, m'invitant à rentrer dans une française. Je refuse et rentre donc dans mon gambit dame.
Sans doute le pire de ma vie ! Alors que je viens de le réviser, j'inverse deux coups, elle passe devant au 5ème (et je n'ai plus de plan), et je suis complètement raide au 10ème. Je lui annonce que je vais essayer de tenir jusqu'au 21è pour éviter la miniature. Elle râte quelques gains facile mais sans gravité tellement elle a d'avance, et je m'incline au 27ème, sans espoir. ET HONTEUX. Et pas d'excuses.

Pour la dernière, excellente nouvelle, on me redonne les blancs ! Je suis tout euphorique... et décide donc de blitzer wink
Mon adversaire est 1320, mais a une perf à 1600 sur ce tournoi. Il joue un prix sur ce match. J'hésite à me relancer avec mon d4 pourri de tout à l'heure, mais j'espère avoir retenu la leçon.
Donc d4, et on arrive dans une Slave variante d'Issenman. Je suis gagnant au 9ème coup, mais râte LE DAME a4 qui me faisait gagner directement. Je soupire et m'en veux terriblement. Voyant ça, mon adversaire me propose nulle, car il m'avoue que la nulle lui suffit pour son prix.
Grave erreur. Car effectivement, je vois qu'il joue la nulle. Je ne lui laisse donc aucune occasion de revenir, et sans roquer, je l'achève au 23ème coup (mat au suivant) après 12 mn de mon temps et 35 du sien.
A trop vouloir jouer la nulle... Les autres matchs il a bien attaqué et ça a payé. C'est une leçon à méditer pour certains joueurs wink

Je termine donc avec 4,5 sur 9, 4 victoires, 4 défaites et une nulle par insuffisance de matériel (je reste donc fidèle à ma philosophie d'anti-nulle de salon, lol, je veux des parties "à mort !" wink )

A noter dans ce tournoi qu'il y avait un joueur du nom de "Malleek SALAMI" ! Quel regret de ne pas avoir pu jouer contre lui, je l'aurai bouffé wink big_smile

Put... j'ai encore écris tout ça ???

Y'a à peine 3 matchs tout cucu...

quel talent

L'expert des nuls

Claude termine finalement 28 ème sur 51 avec une perf de 1479 !!! et .... une miniature !!! Tu verras Claude, a force, tu t'y habitueras wink

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Non non, je m'y fais pas ! D'autant que celle-là je devais l'éviter ! Pas comme à Wolsch où c'était mat, je pouvais rien faire.
J'ai tout fait pour essayer d'en gagner une par miniature justement, mais ils ont tous joué jusqu'au bout, pfff.

Par contre, ouille, j'avais pas vu la "perf". Ca va faire mal en septembre ça, vu que d'hab je me rattrape aux championnats de France et que là je les fais pas :-(

Bon, au moins, on pourra tourner en D3 wink  et pis ça ne choquera plus les adversaires qui s'énervaient de voir un 1610.

Pas gentil de pas donner la nulle a un gamin qui joue un prix! surtout que toi franchement tu jouais quoi.... (et me dis pas aux echecs!^^) Quoi dire de ce tournois a part superbe perf mon grand;) (le club de la thur a briller ces temps ci entre molsheim et belfort,des 61Min,je dis vivement le 23!:) )

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

10

pourquoi le 23 ?
un autre 61 min le 23 ???

11 Dernière modification par dadadelathur (11-05-2009 13:27:54)

Euh pierrot inquiete toi pour ton equipe qui a pas l'air tip top au courant de ce qu'il se passe le 24!:)^^ P.....vive la thur et son equipe fanion toujours au complet,en forme et au courant de tout! j'addoooorrrre

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

12

merci mais pour le 24 je suis au courant par contre dans ton précédent message tu parlais bien du 23 et non du 24 .....
pour le 23 je sais juste qu'il y a un blitz à Hochstatt ....

sans commentaire

Ouais, c'est un blitz en 2x61 min KO..:D

Alors déjà j'ai jamais dit que c'était un gamin à la dernière ronde... pour la simple et bonne raison que c'en était pas un. C'était un adulte. Ensuite, j'avais une perf déjà suffisamment catastrophique pour pas lui offrir et sortir à 1250.
J'ai fais mon match, il avait qu'à faire le sien... ou me proposer de partager son prix wink

Au-moins ainsi j'ai fini à 4,5 sur 9, je reste avec un score positif sur l'ensemble de ma "carrière", et je suis content du tournoi (il me faut pas grand chose big_smile). La perf tant pis, je suis pas obnubilé par mon elo, et elle correspond à mon niveau actuel et c'est tout c'que je lui demande. Je voulais juste ne pas perdre plus de match que j'en gagnerais. C'est fait. Ca m'a plu et je pense le refaire l'an prochain.

A ce propos, si 3 autres joueurs de la Thur était venus, on repartait chacun avec une quinzaine d'euros (prix club, en finissant au pire 3ème, c'est d'ailleurs ce qu'ont gagné Sundgau-échecs avec un 1200 et un 1300. Autant dire que même avec moi, on avait un prix. Sans compter les autres prix que vous auriez raflés).

L'aurait bien fait, mais entre emmener les gremlins le samedi et arbitrer la coupe fédé le dimanche, c'était pas possible, dommage...