Sujet : BELFORT
Quelques nouvelles de mon difficile tournoi de Belfort
1er jour :
Match 1 : victoire avec e4 contre une 1010 qui m'a pris presque deux plombes !!! (j'avais juste un pion de plus pendant 1 h 30 jusqu'à ce qu'elle me donne enfin une pièce)
Match 2 : défaite contre un 1878. Il a ouvert c4, on a transposé dans un gambit dame variante Meran, et avec les noirs, je lui pique un pion ! Au moment où il le récupère, je suis censé gagné une pièce. SAUF,que je peux prendre avec deux choses. Donc, ben je suis Claude quoi, donc je me goure et au lieu de gagner une pièce, je donne la qualité. Je passe donc de +3 à -2, et face à ce niveau ça pardonne pas. Il terminera Roi-pion contre Roi sans que je puisse prendre l'opposition. Dommage, ça aurait été mon record.
Match 3 : plus du tout envie de jouer après cet effort foutu en l'air. Je joue un vétéran à 1440... j'opte pour d4 cette fois et il me fait un gambit dame accepté. Juste envie de tout foutre en l'air, donc je blitz mes 20 premiers coups pour rentrer vite... et je lui donne deux pièces. Bon, énervé, je peux pas lui laisser le gain si facilement, je balance tous mes pions et me retrouve avec 4 pions passés. Comme un débile (oui paskeu moi je préfère dire les choses comme elles sont. Aucune excuse, j'ai joué comme un débile, point barre), donc, comme un débile, je lui donne gratuitement 2 de mes pions passés, simplement en les poussant je voyais pas qu'ils étaient plus protéger ! Même pas des combine, non, des prises en 1. Bref, je m'accroche aux deux autres, et je termine avec Tour+Roi+Pion contre Tour+Roi+Fou et on fait nulle. Il lui restait bien 1 mn et moi 5 fois plus, mais bon, inutile de chercher à gagner ça au temps, je la méritais pas. Par contre, vu qu'on a usé tout notre temps, je suis pas rentré tôt finalement.
Le soir, je vais à Uffholtz voir les jeunes qui vont découvrir la compet le samedi, et qu'y découvre-je ?? Abdullax qui apprend à Pauline... à jouer le plus vite possible !!! Alors qu'on arrête pas, lui le premier, de leur dire de pas jouer vite, NON, là il lui enlève même du temps pour qu'elle joue plus vite encore ! Je croyais que j'hallucinais, lol. Ensuite, Abdullx continue par montrer... DES OUVERTURES à Carole, ET DES PIEGES FOIREUX (celui-que je fais sur l'italienne, et que je suis mort à chaque fois, lol). C'était la 4ème dimension hier soir
Le lendemain, je retourne à Belfort.
Samedi
Match 4 : Je joue un 1711 avec les noirs, une française d'échange, il galère au temps, moi je copie, mais il arrive à placer une belle combinaison gagnante. Rien à redire, j'étais jamais mieux que lui, au contraire. Et j'abandonne... au 18ème coup SANS M'EN RENDRE COMPTE !! Sinon évidememnt je donnais encore deux échecs (je pouvais) pour éviter la deuxième miniature de ma vie. Mais bon, quand ça veut pas, ça veut pas.
Match 5 : je joue un 1430 qui a annulé un 1900 et baladé un 2000. Je me méfie donc et choisis fort logiquement... de blitzer comme un c... Car entre temps, j'ai eu une nouvelle lubie. Essayer de rentrer à Thann avant le match de l'aprem, pour voir les jeunes.
Je blitz donc, obtiens une super posit, je mets 3 de ses pièces en prises... et arrive le moment de choisir avec quoi je prends en premier. Je me goure donc, mais pas grave, ça marche encore le coup suivant. Mais là encore, deux possibilité. Je rate donc le gain de la tour, et perd ma pièce. Je vais donc abandonner, quand cette fois je remarque que je suis qu'à 17 coups !!! Je donne donc la dame sur échec, libérant du même coup une case de fuite pour mon roi, et j'abandonne au 22ème.
Je rentre alors à Thann voir les gosses, et là, Abdullax me trahit. Je n'ai le temps que de voir un seul match, puisque je dois retourner à Belfort ensuite. Et il met Pauline exempt au premier match. Snif. Je ne la vois donc pas, et elle perdra donc ces deux matchs. Resnif. Par contre, superbe premier match de Nathan. Une tite bourde qui a failli lui couter un match qu'il a maitrisé de bout en bout (c'est normal, c'est le seul qui a joué plus doucement que son adversaire, lol).
Ensuite je refile à Belfort (pfiou, c'est épuisant)
Match 6 : je joue un adulte estimé. Une française d'avance avec les noirs. Je sis arrivé 10 mn en retard, mais bon cette fois, au-moins, je suis plus pressé. Donc je décide... de tout jouer tempo. lol. Et ça marche. J'ai deux pions d'avance au 11ème coup (comme Gilles hier contre son 2000 à Wintzenheim ). Ensuite j'échange tout, je roque pour rigoler, et je gagne enfin mon deuxième match.
Ainsi se termine cette journée épuisante.