Sujet : Sélestat 2010

Salut tout le monde,

les premiers résultats sont déjà en ligne

les résulats de l'Open A c'est par ici (Gilles)
les résulats de l'Open B c'est par là (Claude et Hubert)

Après la première ronde il n'y a pas de surprise du côté de nos favoris de la Thur, Gilles et Hubert s'inclinent alors que Claude maitrise ....

a+

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

Re : Sélestat 2010

Bon allez : Gilles n'avait pas l'air en forme aujourd'hui car il enchaine sur une 2ème défaite. Claude lui malgré une grise mine réalise l'exploit de faire une deuxième victoire face à une 1690 ET AVEC LES NOIRS (non non on ne rêve pas) mais bon il garde quand même la grise mine car n'a pas encore joué de FIDE. Quant à moi ben je fais mieux que l'année dernière pour la première journée... Les mauvaises langues pourraient dire que j'ai fait nul sur la deuxième ronde, ben non j'ai gagné... Pour l'anecdote, je viens de voir que ma jeune adversaire allemande avait un ELO de 1099 (apparemment sur la première ronde), sur les appariements de la ronde 2 elle était inscrite avec un ELO de 1759 et sur la feuille de match 1140 !!!

L'expert des nuls

Bravo Hub, en avance sur le même tournoi l'année dernière.

Et bravo Claude, avec les noirs en plus, franchement, tu m'épateras toujours ;-)
J'te kiffe mon Claude ! smile

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

Et pourtant à chaque fois que je me levais pour passer voir la partie du Claudius je l'entendais pester avec des "pfft" et autres "fffffff". Mais bon c'est clair que là il nous a épater...

PS : pour ma part faut vraiment que j'écoute les conseils de Riff...

L'expert des nuls

Désolé mon Claude mais toujours pas de FIDE pour toi à la ronde 3
Pour Gilles une 1840
Pour moi un estimé adulte
Et à la table 2 de l'open A pour notre prof du jeudi soir....

L'expert des nuls

6

Ronde 3:

Gilles est constant et stabilise son score wink mais bon pour la ronde 4 ca devrait le faire contre un 1760... Il n'empêche que c'est chaud l'Open A avec 36 joueurs (sur un total de 90) qui sont au dessus de 2000 et une moyenne ELO à 1982 !... Faut que je le fasse ce tournoi pour me prendre une série de piles et pouvoir enfin refaire la coupe Loubatière .....
Claude rate le triplé avec 2/3 et rencontre son premier FIDE du tournoi à la ronde 4.... un 1726... c'est à la portée d'un Dark Claudius
Hubert annule un estimé avec 1.5/3 et rencontre un 1550 en ronde 4 .... là aussi il y a du potentiel...

Bon les gars on attends de bonne nouvelles pour ce soir !

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

Alors résumé de la ronde 4 : Gilles ouvre son compteur par une victoire (bon je l'ai su par sms mais quand je suis parti, Gillou me disait qu'il avait mat en 4)
Claude réalise une nouvelle perf AVEC LES NOIRS en battant le FIDE (on va finir par croire que notre Claudius est un cadort avec les noirs car mine de rien 2 victoires avec les noirs contre une seule avec les blancs) et comble de bonheur rencontre une nouvelle fois un FIDE à la ronde 5
Pour ma part ben défaite mais je peux m'en mordre les doigts car mon adversaire me répond une sicilienne, j'hésite sur l'anti sicilienne choisir et je m'emmêle les pinceaux dans l'ordre des coups... Bon pour ma part je rencontre le fiston du pote de Claudius à la prochaine ronde....

L'expert des nuls

PS : je laisse le Claudius mettre une anecdote sur moi sur ce qui s'est passé pendant la pause méridienne...

L'expert des nuls

9 Dernière modification par Dark Claudius (19-02-2010 22:10:38)

Eh oui, la bonne nouvelle attendue par Mookie est arrivée !! J'ai battu pour la première fois de ma vie, un FIDE.

J'en avais déjà annulé une ribambelle big_smile big_smile big_smile , mais jamais j'en avais battu. J'aurai jamais cru ça possible avec les noirs.
La vie est belle. Désormais il y aura ceux qui pourront dire "j'y étais",et les autres.

La fierté d'Hubert dans ce tournoi c'est d'avoir réalisé une perf avec Marion Muller. La perf, c'est qu'ensemble ils ont fait un chelem au tarot wink

10 Dernière modification par Horatihubs' (19-02-2010 22:48:04)

Petite précision sur le chelem : C'était un GRAND CHELEM : aucun plis pour les adversaires... Et pour les mauvaises langues qui pourraient dire que je devrais me convertir, elles (les mauvaises langues) feraient mieux de me conseiller avec bienveillance aux échecs...
Et autre fierté de Hubert c'est qu'après une journée 1/2 ben il est certain de faire mieux qu'après 3 jours de tournoi de Sélestat l'année dernière big_smile

PS : des tournois de tarots j'en ai gagné autant que la ribambelles de nuls du Claudius contre des FIDE wink
PS 2 : mon Claudius faudrait enchainer demain matin car je te rappelle QUE TU JOUES AVEC LES BLANCS CONTRE UN FIDE
PS 3 : on va éviter les commentaires sur les "nuls" du Claudius contre des FIDE de connaissance.... (encore un clin d'oeil aux mauvaises langues wink )

L'expert des nuls

11 Dernière modification par pierrolefou (20-02-2010 10:07:14)

Horatihubs' a écrit:

Et pour les mauvaises langues qui pourraient dire que je devrais me convertir, elles (les mauvaises langues) feraient mieux de me conseiller avec bienveillance aux échecs...

A quoi bon te donner des conseils, tu les suit pas....:):):):)
Je t'avais de te lancher dans la scilienne à Sélestat puisque tu veux la jouer, résultat, ronde 1 tu la joues pas..... on peut rien faire pour toi mon pauvre big_smile
Pour la petite histoire, Gilles à gagné ce matin (et oui, déjà). En fait il a commencé à écrire son nom sur la feuille et ça a suffit !!! (enfait gain par gastro...)

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Et ce matin défaite de Claude et de Hubert
A l'arrivée des appariements de la ronde 6, on voit un Claudius fout de joie car son adversaire est un FIDE (son 3ème du tournoi). Mais joie de courte durée car son adversaire est suisse et donc un ELO à la mort moi le noeud qui ne veut rien dire et surtout qui n'est pas un ELO FIDE. Donc faudra qu'il patiente jusqu'à demain matin pour savoir s'il jouera son 3ème ou non...
Pour ma part gain à la ronde 6 face à un jeune allemand (pour l'anecdote à un moment il me fait "MAT", je le regarde, lui fait non du doigt et lui pique un fou puis une tour au coup suivant)
Pour Claude et Gilles je ne sais pas encore leur résultat (j'espère qu'ils m'excuseront de ne pas avoir attendu la fin de leur partie mais envie de rentrer rapidement ce soir).
Et pour répondre à notre président : hier matin j'étais décidé à sortir une sicilienne mais mon adversaire attaque sur une anglaise, et ce matin je savais que mon adversaire jouait d4.... On verra bien demain.

L'expert des nuls

J'ai annulé le 1742 avec les noirs.
Gilles a perdu quand il a donné sa dame en 1

Donc si on fait les Stats de Claudius : 1 victoire avec les blancs sur 3 parties (bon faut dire aussi que pour donner une chance à ses adversaires il ne fait pas ses ouvertures habituelles big_smile)
Et 2 victoires et un nul sur 3 parties avec les noirs....
La prochaine fois qu'il nous dit qu'il est une quiche avec les noirs on lui fait quoi ??? wink

L'expert des nuls

On lui fait rien.
Puisque d'une part on ne fait pas de quelques exceptions une généralité. Et d'autre part, vous l'avez dit vous-même, dans ce tournoi je n'ai JAMAIS joué mes ouvertures avec les blancs. Donc difficile de juger ce que je vaux sur quelque chose que je n'ai pas fait.
CQFD

Pour finir notre Claudius termine à 4,5 points et une victoire sur un 17..
Gilles termine avec 2 points dans l'open A
Et moi 2,5 points.

L'expert des nuls

Un 1780 de Philidor !!! Faut préciser wink
Et c'était avec les noirs wink

Pour la première fois j'ai réussi à être constant dans un tournoi (constant positivement j'entends, paskeu constant à bas niveau j'ai déjà fait, lol). Ce qui a donc donné une perf finale à 1760 (200 pts de plus que mon niveau) et un score de + 2 (4,5/7)

En résumé gilles doit oublier très vite son tournois (et oui selestat c'est vraiment pas fait pour nous...^^) avec seulement un gain contre un adversaire national qui se classe dernier,hubert a fait un tournois moyen selon son élo,mais faible par rapport a son niveau réel (d'apres les parties que j'ai faites avec lui!) et claude a fait un tournois assez bon (meme si pour moi ce n'est qu'un tournois qui permet de montrer ton vrai niveau),dommage claude que tu es perdu contre des adversaire que tu devrais en theorie tenir.(au vu de ton gain contre spard et le 1780 avec les noirs!)
Enfin bref,la prochaine étape pour claude est de jouer ses "vraies" ouvertures avec les blancs et continuer de jouer comme cela avec les noirs et de faire peter la grosse perf fide! et pour hubert d'arreter d'avoir peur de ses adversaires car entre 1200 et 1500 tout est toujours très jouable,et montrer enfin ton vrai niveau!

Sur ce a très bientot je l'espère en coupe 2000!(avec des résultats prometteurs...??... smile)

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

19

dadadelathur a écrit:

et claude a fait un tournois assez bon .

Ben 4 victoires, 1 nul et seulement 2 défaites contre des adverdsaires classés entre 1600 et 1800, et une perf finale à 1760...
Je trouve que les joueurs de l'équipe 1 sont exigeants  wink pour un modeste capitaine de d3 ou alors ils ont des projets pour lui pour la saison future.
Claude a montré son vrai niveau en ne faisant pas exprés de perdre des matchs - moi je le vois bien je suis maintenant incapable de le battre -
Encore bravo Claude.

Hubert en progrés c'est bien, et pour Gilles ... c'était l'open A...

Noël en août,
pâté en croute !

20 Dernière modification par dadadelathur (22-02-2010 08:37:16)

Non c'était pas du tout une remarque négative,plus un coup de pied au c*l;)
Claude est capable de jouer a 1800F et l'a justement montré dans ce tournois! Je pointais juste du doigt le fait que battre spard avec les noirs (ainsi que le suisse a 1742) c'est pas rien et que c'est dommage qu'il ait perdu contre deux femmes moins bien classées alors qu'il avait l'avantage du trait!
Ce n'est en aucun cas un reproche surtout que j'suis un fervent suporter de notre dark claudius national,juste que la prochaine fois faudra aussi gagner avec les blancs et la, du coup la perf sera de 1800/1900F:) (et je pense pas que tu cracherais dessus nan? ; ) )

Pour ce qui est des projets faut voir avec le capt'n, mais il est vrai que claude pourrait s'averer plus efficace que certains joueurs de la 1 du fait qu'il soit competitif (a l'inverse de tous les joueurs sauf pierrot!)
Alalala, ca me donne presque envie de refaire des tournois tout ca!Mais prendre 7 piles pendant 4 jours ca me refroidi assez...^^

ps : pour la coupe 2000 pourquoi ne pas faire deux equipes dont une avec justement des joueurs en forme tel que claude et thierry qui réalisent pour l'instant une belle saison, ca pourrait etre  interessant de voir justement vos résultats face a des adversaires a 1800/2000 elos! après faut etre motivé a se bouger a illkirch...^^

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

Titimoe a écrit:

Hubert en progrés c'est bien

Euh faut pas s'arrêter au fait que j'ai fait un 1/2 point de plus que l'année dernière, car faut ouvrir les yeux, je suis passé à côté de mon tournoi, et les piles que je prends, mes adversaires n'avaient pas besoin de bien jouer pour me les mettre, je leur offrais sur un plateau. Et la raison, ben Dada a mis le doigt pile poil dedans, faut que j'arrête d'avoir peur de mes adversaires dès que je vois que leur ELO est de 100 points supérieur au mien.

L'expert des nuls