Sujet : Sélestat 2013

20ème Open de Sélestat cette année avec la reconduction des 3 opens et des représentants de la Thur à tous les niveaux : Lionel dans l'open A, Hubert dans l'open B, André dans l'open C et Pierre à l'arbitrage.
Day 1 :
A la ronde 1, Lionel est apparié fort, il joue un 1814 (aveugle) et après avoir gagné un pion au 10 ème coup déroule tranquillement et chope le gain. André joue un 1360 mais il veut trop en faire et fidèle à ces défauts joue trop vite et doit se coucher. Pour ma part je jouais un 1635 et après avoir tenté un sacrifice douteux je me retrouve clairement perdant. Mais mon adversaire joue un coup interdit ce qui l'oblige à rejouer la même pièce qui lui donne une position perdante. Mais galanterie oblige je lui propose nul qui est accepté. Pierre quant à lui domine son sujet  smile
Ronde 2 : Lionel se retrouve à la table 5 face à un gmi russe à 2477 elo. Logiquement il perd. André joue contre un jeune estimé débutant (1009 elo), il continue à blitzer (partie terminée en 45 coups avec 1h37 à la pendule) mais ramène le point. Pour ma part je joue un 1650 (national) qui se terminé sur une nouvelle nulle avec un jeu un peu fermé.

L'expert des nuls

Re : Sélestat 2013

2 nulles face à des joueurs a plus de 1600 c'est bien Hubert.
Pour André c'est le problème de tous le jeunes, ils jouent trop vite, on a beau leur répéter c'est comme ça.
Après l'adolescence ça va mieux en général.

Noël en août,
pâté en croute !

lol   lol   lol

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

Ce matin, pour la ronde 3, Lionel bat papy Blum, grosse perf d'Hubert qui bat un 1626 et André perd contre une fille Bellahcène.
Cet aprèm, Lionel force en fin de partie mais se fait contrer par un 1829, Hubert perd un 1584 et André s'impose face à un jeune estimé.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Bon pour ma part c est normal elle n était pas 1600 donc je n avais aucune chance

L'expert des nuls

6 Dernière modification par Horatihubs' (02-03-2013 20:26:21)

Et ne pas oublier qu'on a eu le droit à la visite de notre supporter en chef : dark Claudius

L'expert des nuls

7 Dernière modification par Horatihubs' (02-03-2013 22:39:41)

Day 3 :
A la ronde 5, dans l'open A, Lionel bat un 1747 en finissant avec une tour de plus sa partie. Dans le C, face à un jeune à 1350 elo, André tient bien le choc avant de donner une pièce sans raison et doit donc abandonner au final. Pour ma part, dans l'open B, j'annule (un vrai nul) un 1570 national.
Ronde 6 : dans l'open A Lionel fait sa deuxième contre performance du tournoi face à un 1841 qui n'avait pas perdu un seul match depuis le départ en ne jouant que des joueurs supérieurs à 2000 elo. Dans le C André, après avoir pris son temps pour jouer, attaque un peu trop et doit lâcher une pièce et la partie. Pour ma part j'annule un 1599 fort sympathique dans le B.
Résultats des courses avant la dernière ronde : André pointe à 2 points avec 2 victoires (contre des estimés) et 4 défaites, l'elo risque donc de chuter. Lionel est dans la moyenne avec 3 points (3 victoires et 3 défaites) et pour ma part je suis aussi dans la moyenne avec 3 points (1 victoire, 1 défaite et 4 nulles) et surtout une perf elo FIDE assez sympathique.
Dernier point : on a toujours un Pierre qui assure comme une bête à l'arbitrage.

L'expert des nuls

Horatihubs' a écrit:

Day 3 :
Dernier point : on a toujours un Pierre qui assure comme une bête à l'arbitrage.

Ouais, y a carrément l'arbitre principal qui me demande de lui expliquer les appariements.... lol  lol  lol  lol

Day 4, ronde 7 : dans l'open C André joue un 1040 et prend son temps pour jouer, il trouve de bon coup mais gaffe une première fois, se retrouvant avec un pion de moins. Il fait une deuxième gaffe où il perd un autre pion puis une tour et donc la partie. Il finit donc le tournoi avec 2 points.
Dans le A, Lionel jouait une des filles Thomas et en crise de temps à la fin ne peut faire mieux que nul alors qu'il avait probablement une finale gagnante. Il finit donc avec la moyenne avec 3,5 points.
Dans le B, je perds rapidement contre une 1595 dans un match où je n'ai pas été dedans dès le début. Je finis donc avec 3 points, une bonne perf FIDE et quand même un bon tournoi.
Pierre quant à lui a géré toute la matinée...

L'expert des nuls

Tournoi difficile pour Lionel qui a eu la malchance de tomber contre des jeunes en pleine progression
Dommage pour Hubert qui craque à la dernière ronde, mais réalise tout de même une belle perf fide à environ 1530
Pour André, il rate encore beaucoup trop de coups "évidents".

N'oublions pas notre Rudy national qui a participé à l'open de Selestat la semaine dernière.  Il finit à une très belle 7eme place avec 5/7 et une seule défaite contre un maître à 2391 (guillaume Sermier). Il finit par une victoire contre un 2193 !!! Il devrait empocher 35 points sur ce tournoi. Un grand bravo à lui

Le tournoi de Sélestat a débuté hier. Dans le tournoi A nous sommes représenté par Rudy, qui commence très fort puisqu'il gagne ses deux premières parties, contre un 1723 puis contre Reinhart Emmanuel (2386) !!! Respect

Le reste du tournoi s'est beaucoup moins bien passé pour notre Rudy, puisque sur les 5 rondes suivantes, il ne remporte qu'une victoire et une nulle. Il finit 29ème sur 67, avec 3.5/7 et une perf à 2025

Marc (tournoi A) et Thomas (tournoi B) ont participé à l'open de Sélestat.
Tous deux finissent avec 3/7, Marc est 36ème sur 49 et une perf à 1848, Thomas est 27ème sur 37 et une (petite) perf à 1281.

Marc a participé au tournoi de Sélestat.
Avec seulement 1.5/7 (3 nulles), il termine à l'avant-dernière place avec une petite perf à 1640...espérons qu'il aura un meilleur résultat en Allemagne.

4 thuréens participent à Sélestat. Claude dans le C, Mathis dans le B et Marc et Antoine dans la A.
Claude débute avec 2/2 contre des plus faibles (1155 et 1275).
Mathis doit s'incliner le matin contre un 1639, mais s'impose l'après-midi face à un 1589.
Dure reprise pour Marc qui s'incline face à un 1970 et est exempt l'après-midi.
Début en trombe pour Antoine avec une nulle contre un 1972 et une victoire contre un 1980.

Ce matin, Claude n'enchaine pas avec une troisième victoire et s'incline contre un 1330.
Mathis annule un 1653, Antoine en fait de même avec un 1988.
Enfin Marc, opposé à un 1978, doit s'incliner.

Claude se reprend et aligne deux victoires (1279 et 1300N) hier après midi et ce matin. Il joue table 2 cet après midi.
Mathis gagne hier après midi un 1659, mais se rate ce matin contre un 1663.
Antoine aligne deux défaites contre des 1993 et 2002.
Marc perd contre 1962 et annule un 1907 ce matin.

Claude annule rapidement cette après midi contre un 1361.
Belle victoire de Mathis contre un 1618.
Marc hors du coup perd contre un 1811 et toujours aussi impressionnant, Antoine annule un 2074 !!!

Pour cette dernière ronde, Claude se rate contre un 1162 et termine 19ème (sur 86) avec 4.5/7 et une perf à 1370.
Mathis ne passe pas et se contente de la nulle contre un 1042. Il termine 16ème (sur 42) avec 4/7 et une perf à 1654 !!! Il gagne 68 points sur ce tournoi et se rapproche déjà des 1600. Un grand bravo à lui.
Marc termine sur une victoire contre un 1868. Il termine 61ème avec 2.5/7 et une perf à 1723.
Enfin, Antoine gagne contre une 2030 !!!!. Il termine 40ème avec la moyenne et une perf hallucinante de 2006 !!! Il gagne 93 points sur ce tournoi et dépasse déjà virtuellement les 1850. Un grand bravo à lui.