Sujet : Sélestat 2013
20ème Open de Sélestat cette année avec la reconduction des 3 opens et des représentants de la Thur à tous les niveaux : Lionel dans l'open A, Hubert dans l'open B, André dans l'open C et Pierre à l'arbitrage.
Day 1 :
A la ronde 1, Lionel est apparié fort, il joue un 1814 (aveugle) et après avoir gagné un pion au 10 ème coup déroule tranquillement et chope le gain. André joue un 1360 mais il veut trop en faire et fidèle à ces défauts joue trop vite et doit se coucher. Pour ma part je jouais un 1635 et après avoir tenté un sacrifice douteux je me retrouve clairement perdant. Mais mon adversaire joue un coup interdit ce qui l'oblige à rejouer la même pièce qui lui donne une position perdante. Mais galanterie oblige je lui propose nul qui est accepté. Pierre quant à lui domine son sujet
Ronde 2 : Lionel se retrouve à la table 5 face à un gmi russe à 2477 elo. Logiquement il perd. André joue contre un jeune estimé débutant (1009 elo), il continue à blitzer (partie terminée en 45 coups avec 1h37 à la pendule) mais ramène le point. Pour ma part je joue un 1650 (national) qui se terminé sur une nouvelle nulle avec un jeu un peu fermé.