Re : Festival de Mulhouse

Tout dépend de leur ambition de leur tournois:)(pour expliquer,je sais qu'a une epoque le claude il faisait des tournois pour perdre des points,et donc javais totalement foi en lui a ce moment smile )

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

Re : Festival de Mulhouse

Damien, tu m'as vu jouer à Mulhouse, comment peux-tu avoir foi en moi !!!! Bon, bien sur, si tous les participants du championnat de France veulent perdre des points, alors ok, j'ai des chances....et encore....:)

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

28

Re : Festival de Mulhouse

Pierre les échecs pour toi c'est comme le chocolat, t'en fait trop et tu as une crise de foi...

Désolé.

Noël en août,
pâté en croute !

Re : Festival de Mulhouse

3 thuréens se sont inscrit cette année au festival de Mulhouse (Tomy, David pour son tout premier tournoi et moi-même). Nous étions alignés dans le tournoi -1800.
Tomy nous a montré de très belles choses puisqu'il a joué,  tout au long du tournoi, contre des adversaires plus forts à l'élo que lui. Résultat, il fini 21ème (sur 35) avec 4/9 (3 victoires et 2 nulles), une perf à 1490 (mais il a réussi à "culminer" à 1600 après 6 rondes) et une double perf fide à 1512.
Tournoi plus délicat, mais tout de même très bon, pour David qui termine également à 4/9, mais avec 1 seule victoire, 1 point d'exempt et 4 nulles. Il termine 28ème avec une perf à 1436 et pas mal d'expérience accumulé....
Pour ma part je termine 4ème  avec 6/9 (5 victoires et 2 nulles) et une perf à 1759.
Côté vainqueurs, c'est Jean-Noel Riff qui s'impose dans le +1600 et le poussin (!!!) Burri Quentin qui survole le -1800.
A noter les bonnes conditions d'organisation, avec un buffet proposé à 11€ et possibilité de profiter de la piscine et du tennis de l'hôtel....

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Re : Festival de Mulhouse

Je ne suis pas un expert, mais il me semble que ça fait plutôt 6/7.

Je ne suis pas de votre galaxie ...

Re : Festival de Mulhouse

... sauf si les défaites ne sont pas mentionnées, donc il y en a deux.
C'est pas habituel de finir 4ème avec 6/9.

Je ne suis pas de votre galaxie ...

Re : Festival de Mulhouse

Oui, les défaites étaient sous-entendues (5 victoires, 2 nulles et 2 défaites), donc 6/9. Pourquoi ce n'est pas habituel d'être 4ème avec 6/9 ???

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Re : Festival de Mulhouse

Petit mot sur le festival de Mulhouse qui s'est déroulé la semaine dernière. J'étais inscrit dans le tournoi fermé B (très homogène élos entre 1782 et 1887). Après un début de tournoi difficile (maladie), avec 0,5/3, je redresse la barre en enchainant 2 victoires. Je termine alors avec 4 nulles. L'abandon d'un des joueurs (contre qui j'avais perdu) après 4 rondes, me permet de terminer avec 4,5/8, ce qui me place 2-4ème. Au départage, je suis finalement 3ème sur 9

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Re : Festival de Mulhouse

Et carte postale du 3ème open d'été de Strasbourg :

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg … -l-aubette

(Là où va la Thur, la Thur fait l'événement.)

Je ne suis pas de votre galaxie ...

35

Re : Festival de Mulhouse

belle photo...

c'est l'enfant d'un de tes élèves contre qui tu joues?  big_smile

Noël en août,
pâté en croute !

Re : Festival de Mulhouse

Alors là t'as fait fort Capitaine Flamme.....

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Re : Festival de Mulhouse

Titimoe a écrit:

belle photo...

c'est l'enfant d'un de tes élèves contre qui tu joues?  big_smile


Eh ben non, c'est Meriem Belhacene, la sœur de la petite Anissa, admise aux urgences suite à un empoisonnement au carambar, dans des circonstances inexpliquées mais liées à un match de N. IV.

Je gagne loyalement, moi, elle n'a consommé que du Banga pendant la partie (voir photo).

Je ne suis pas de votre galaxie ...

38

Re : Festival de Mulhouse

La dernière fois que j'ai entendu parler de Banga, c'était dans les années 80et  le spot publicitaire avec l'excellente musique de Richard Gotainer ne passait que sur Antenne 2 et FR3 avant les jeux de 20h. big_smile  big_smile  big_smile
J'ai fait des recherches sur Internet et il semblerait que le produit existe peut être encore mais on est même pas sur (peut être dans une autre galaxie).
En tout les cas, il est plus difficile de s'en procurer que de faire un mat de Lucena à Kramnik.
Donc si cette petite boit du banga c'est probablement un vieux stock de plus de 20 ans et le taux d'alcool venant lde la fermentation doit être proche de la pire gnole que l'on peut trouver dans la plus archaique ferme du cantal.

Elle a du rejoindre sa soeur à l'hopital   sad
Je suis un petit joueur moi avec mon modeste carambar lol  lol  lol
j'espère que tu as gagné  big_smile

Noël en août,
pâté en croute !

Re : Festival de Mulhouse

Oui, il a gagné contre elle. Pour l'instant notre capitaine Flamme fait un tournoi "logique", il perd contre plus fort et gagne contre les plus faibles. Il a pour l'instant 3/4 (gain contre 1460, 1613 et 1676 et perte contre 2563).

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

40

Re : Festival de Mulhouse

c'est quoi ce tournoi ou tu joues contre 3 joueurs entre 1400 et 1700 et puis paf un a 2563... roll
Bon d'un autre coté , si comme boisson ils ont du banga  lol

Noël en août,
pâté en croute !

Re : Festival de Mulhouse

Journée plus dure hier pour notre représentant, il perd un 2069 et annule un 1780. Aujourd'hui dernier match.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

42 Dernière modification par Capitaine Flam (13-07-2012 20:26:45)

Re : Festival de Mulhouse

Titimoe a écrit:

c'est quoi ce tournoi ou tu joues contre 3 joueurs entre 1400 et 1700 et puis paf un a 2563... roll
Bon d'un autre coté , si comme boisson ils ont du banga  lol

Du coup, par suite de consommation de Banga, me sentais pas bien, ai encore fait nul contre un 1780.

Pour la victoire finale je crois que c'est mon adversaire de la ronde 2 qui l'a emporté. Je crois que sa victoire sur moi l'a moralement boosté, et qu'il a commencé à y croire à ce moment-là.

Sinon très beau tournois du frère de Miss Carambar et de Miss Banga.

Je ne suis pas de votre galaxie ...

Re : Festival de Mulhouse

Ca c'est des commentaires, très....je ne trouve même pas les mots big_smile

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Re : Festival de Mulhouse

des commentaires "Titimoesques" peut-être ?
Ah non même pas, puisque c'est un peu en rapport avec les échecs  wink

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

Re : Festival de Mulhouse

Dark Claudius a écrit:

des commentaires "Titimoesques" peut-être ?
Ah non même pas, puisque c'est un peu en rapport avec les échecs  wink

Il y a largement assez de conneries à dire sur les échecs (vu surtout comment on les pratique) pour y consacrer ce forum ...

Je ne suis pas de votre galaxie ...

46

Re : Festival de Mulhouse

Pour rappel  les blagues et les c... sont a mettre dans la discussion blagues et devinette  lol  lol  lol

Noël en août,
pâté en croute !

Re : Festival de Mulhouse

Cette année, le club de Philidor organise à nouveau son festival, avec deux formules :

    ?    Open pour les < de 1600 en 9 rondes du vendredi 28 à 17 h au dimanche 30 juin

    ?   3 tournois fermés en 9 rondes du 28 juin au 6 juillet. ?

Pour ceux qui veulent s'inscrire, c'est auprès de Jean-Noël : jncool68@hotmail.com ou 06 86 27 18 03?
Vous pouvez consulter la liste des inscrits : http://www.philidor-mulhouse.net/

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Re : Festival de Mulhouse

Cette année, seul Julien Diby s'est aligné dans le tournoi -1600 organisé par le Philidor Mulhouse. Son résultat est loin des espérances et de son potentiel. Avec seulement 2/6 (dont 1 point par exempt), il termine 14ème sur 15 et une petite perf à 1066...

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Re : Festival de Mulhouse

Philidor organisait 2 tournois (-1600 et 1500 à 2200) ce week-end.
Mathis représentait notre club dans le tournoi A.
Il prend une excellente 5ème place sur 16, avec  3.5/6 et une perf à 1825. Il obtient le premier prix des -1700.
Voici son parcours(- 2094, + 1579, + 1501, = 1912, + 1720 et - 1940).

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Re : Festival de Mulhouse

Un grand bravo à nos deux jeunes champions Mathis et Julien.
En effet, tous deux participaient au tournois de Mulhouse avec des résultats exceptionnels.
Dans le A (+1500), Mathis sort vainqueur avec 6/7 (5 victoires et 2 nulles) et une perf à 2073. Sur la grille de départ, il n'était que 6ème élo sur 14. Avec déjà un très bon tournoi de Besançon (où il termine 8ème), il empoche sur les 2 tournois un pactole de 138 points élo (47 + 91) et dépasse donc virtuellement les 1900 !!!
Dans le B (-1600), Julien termine à la deuxième place avec 5.5/7 (5 victoires, 1 nulle et 1 défaite) et une perf à 1541. Il ne finit qu'à 0.5 point du premier. Il récolte 24 points et dépasse donc virtuellement les 1450.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.